#22 : Dorothée, administratreur ad hoc
Comme de nombreux invités, Dorothée est plus que passionnée par son métier. D’ailleurs, peut-on exercer ce métier si on ne l’est pas?
Chaque jour, être confronté à des destins d’enfants, très très bousculés parfois brisés. Il faut avoir une sacrée dose de résilience pour trouver l’énergie de se battre au quotidien pour les défendre et les protéger. Surtout quand on sait que le métier qu’on occupe est peu reconnu et valorisé. C’est justement pour nous expliquer tout cela que Dorothée a souhaité prendre le micro. Et elle a bien fait!
Pour nous suivre, abonnez-vous sur :
🎙Cette semaine, je reçois Dorothée, administrateur ad hoc 🎙. Quel épisode !
✔J’ai évidemment découvert un métier totalement inconnu mais cela va bien au-delà. J’avoue avoir été encore émue 😥 à la réécoute : émue par le destin compliqué de ces enfants qui font face à la justice et peuvent être amenés à attaquer leurs propres parents. Que c’est dur 😨!
✔Emue de me rendre compte de l’énorme chance ☘ que j’ai, grâce au podcast, de pouvoir rencontrer des personnes aussi riches
✔Riches de leurs convictions, riche de leur générosité. Parce que pour effectuer ce métier, je peux vous dire qu’il en faut quand on voit l’énergie que cela demande et la si faible reconnaissance que l’on obtient en retour.
✔Dorothée nous explique à quel point son engagement est fort et indispensable. Celui de protéger l’intérêt de l’enfant mineur👧👦🧒👶. D’être son rempart dans le cadre de la justice ⚖ quand sa cellule familiale dysfonctionne parfois très gravement.
La mission de Dorothée: accompagner les enfants mineurs 👧👦au moment des procès qu’ils intentent souvent contre leurs propres parents avec pour objectif:
✔ d’obtenir des indemnités pour les préjudices subies
✔mais surtout et avant tout, obtenir le statut de victime et bien plus important encore le pardon de leurs parents.
✔Tous ces éléments indispensables à leur avenir, leur futur et longue reconstruction.
👉Beaucoup de chemin reste à parcourir pour professionnaliser cette fonction, développer des formations spécifiques, mieux la rémunérer pour leur permettre d’exercer leur vocation dans de bonnes conditions.
Dorothée, 1000 mercis 🙏🙏🙏 d’avoir pris le temps de nous ouvrir les coulisses de ton métier très noble et un gros bisous à ma grande copine Elo qui a permis notre rencontre !
🎧Je vous souhaite une super écoute! 🎧
❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀
Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram
Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas
👉De partager l’épisode à votre entourage. Faites du bruit pour que ce beau métier continue son voyage
👉De nous laisser une note 5* et un avis sur Apple Podcast qui nous fera grand plaisir! Hyper rapide et simple à faire en cliquant sur ce lien : cela nous aidera grandement à faire connaitre le Podcast et à lui permettre de toucher un grand nombre de personnes. Merci à vous.
Pour aller + loin
Si vous voulez en savoir plus sur ce fabuleux métier, je vous invite à vous rendre sur les sites d’association : adej et fenaah
Si vous avez été comme moi ému par l’interview de Dorothée, je ne peux que vous inviter à écouter l’épisode de Brigitte, assistante familiale. Brigitte et Dorothée ne se connaissent pas mais leurs fonctions sont pourtant amenées à se croiser très souvent. Elles interviennent toutes les 2 à des moments différents mais avec le même objectif de protéger l’enfant mineur en difficulté et tout faire pour l’aider à se reconstruire. Cela demande énormément d’ouverture d’esprit, d’écoute, d’empathie et une très grosse dose de résilience.
Comment nous soutenir ?
Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >
Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >
Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >