#17 : Laurence, tatoueuse aréole mammaire

L’interview de Laurence est bien plus qu’une interview métier. C’est l’histoire d’un combat contre le cancer du sein et d’une vocation née comme une évidence, celle de devenir tatoueuse 3D d’aréole mammaire. Une évidence qui va bousculer sa vie, ses repères et lui donner une énergie de dingue pour envoyer promener toutes les difficultés rencontrées sur le chemin de la reconstruction, de l’entrepreneuriat et de la vie tout court.

Rejoignez-nous dans le cocon douillet de son cabinet Dermaréole pour 1h de bonheur et de sourire. Parce que je vous assure, à la fin de l’interview, on a la banane 😀😀😀 et aussi l’envie furieuse de prendre Laurence dans ses bras pour lui dire merci 🙏 .

Pour nous suivre, abonnez-vous sur :

icon-apple-podcasticon-deezericon-spotifyicon-google-podcasticon-youtube

Cette semaine, j’ai fait une très belle rencontre qui je peux vous le dire, m’a donné le sourire 😊 ! 

Laurence a affronté il y a quelques années, une sacrée épreuve : celle du cancer du sein. Sur le chemin de la convalescence, elle est tombée par hasard sur un très beau portrait de Vinnie Myers, célèbre tatoueur américain qui camoufle les cicatrices des vétérans mais aussi des femmes qui ont subi des mastectomies . 

✔Pas l’ombre d’un doute, c’est une évidence, elle deviendra tatoueuse. Elle n’en a jamais fait ? ni même jamais eu sur le corps. Peu importe, son envie d’être utile est plus fort que tout. 

✔A 50 ans, même pas peur, elle reprend ses études et ouvre son cabinet «Dermaréole» juste au moment du confinement, même pas mal. 

🤗Un vrai petit cocon de douceur pour recevoir ses clientes à un moment si important. Cette dernière étape dans la reconstruction, celle qui permettra d’estomper l’importance des cicatrices et recréer l’aréole mammaire disparue.

Les aider à tourner la page : « C’est le plus beau des cadeaux. Je me sens utile ».

👉Voilà, la mission qui est devenue une évidence pour Laurence après les remous de la convalescence. Ce moment qui bouscule beaucoup de certitudes et révèle un peu brutalement, une fois qu’on peut baisser la garde, que tout aurait pu s’arrêter là.

✔Elle donne toute son énergie, très communicative, pour accompagner ces femmes dans cette étape indispensable de la reconstruction, les aider à reprendre possession de leur corps (pendant un certain temps trop médicalisé et source de souffrance) et aimer à nouveau l’image qu’il renvoie dans le miroir. 

Laurence, 1000 mercis 🙏🙏🙏🙏 de nous avoir ouvert les coulisses de ton métier et bien plus, celles d’un projet d’entrepreneuriat et de vie tout court. 


🎧Je vous souhaite une super écoute! 🎧

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram

Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas le petit bonus 5* et l’avis sur Apple Podcast qui nous fera grand plaisir! Hyper rapide et simple à faire en cliquant sur ce lien : cela nous aidera grandement à faire connaitre le Podcast et à lui permettre de toucher un grand nombre de personnes. Merci à vous.

Pour aller + loin

Parce qu’elles ont ce point commun de faire un métier qui est à 2000% au service des autres, je pense que les épisodes de Katia, IBODE, infimière de bloc opératoire, de Benjamin, sapeur pompier et instructeur secourisme, Dorothée, administrateur ad hoc, Brigitte assistante familiale, Julie, ergothérapeute, Terra, médecin légiste devraient forcément vous plaire.

Pour en savoir plus sur le cabinet Dermaréole que Laurence a fondé, voici son site

Vous pouvez également suivre l’actualité de Laurence sur son compte Instagram

Nous avons également parlé du livre la petite boule de Lénaïg Jestin, voici son compte instagram . Bonne lecture

Comment nous soutenir ?

Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >

Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >

Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >